Young Change Maker recherche un(e) stagiair(e) pour le deuxième quadrimestre de cette année scolaire (2017-2018).

 

Qui sommes-nous ?

YCM a pour but d’inspirer un maximum de jeunes à devenir acteurs du changement.
Nous mettons en avant des « Change makers » à travers des conférences et notre plateforme média. A ce stade, l’équipe compte une quinzaine de bénévoles motivés et investis dans le projet. Nous avons organisé des conférences à Paris, à Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Liège, au Parlement Fédéral, dans l’Atomium, etc..
La prochaine conférence aura lieu le 6 décembre dans l’Hotel de Ville de Bruxelles, sur la Grand-Place !

Ce que nous voulons

Notre objectif actuel est le développement de la partie média et production audiovisuelle. Nous cherchons un(e) étudiant(e) motivé capable de gérer la vidéo aussi bien pour la captation que pour le montage. Nous possédons tout le matériel nécessaire, ainsi qu’une station de montage.

Ce que nous proposons

Nous mettrons à disposition de l’étudiant(e) du matériel professionnel mais facile à prendre en main.
L’étudiant doit être à l’aise avec la suite Adobe (Premiere Pro / Photoshop, After Effects et Audition sont un plus), et surtout avoir un sens journalistique et de traitement de contenu.

Le rôle de cette personne sera la création de capsules, le traitement et le montage. Il sera intégré au reste de l’équipe dans ce cadre. Nathan Soret (animateur chez RTL TVI) et Célestin de Wergifosse, (entrepreneur et bio-ingénieur) encadreront le travail de cet(te) étudiant(e), ainsi que d’autres professionnels de la vidéo en appui.

Où nous travaillons

Les bureaux de Young Change Maker sont situés au centre d’affaires TOPOS, Avenue Louise.