-
Arnaud WeberRédacteur en chef
-
Orosca HoumeyRédactrice en chef
-
Alicia KempeneersJournaliste
-
Denis LepinoisJournaliste
-
Ela JoosJournaliste
-
Laurence CompèreJournaliste
-
Magali Bou AssiJournaliste
-
Muna TraubJournaliste
-
Tom LéonetJournaliste
-
Zacharia VigneronCadreur-monteur en chef
-
Louka LambotCadreur-monteur
-
Mouad El AmoumPhotographe
-
Lino SchifanoPR Manager
-
Kenza El HaddoutiLogistic Manager
-
Yasmine GhazouaneEvent & Communication Manager
-
Mbolo ClideProject Manager
-
Célestin de WergifosseFondateur
-
Darby LubambaFondateur
-
Nathan SoretFondateur
Orosca Houmey
À 17 ans, elle termine 4ème du tournoi d’éloquence du Lions club de Spa et ouvre son blog personnel, plateforme sur laquelle elle rédige sur divers sujets qui la passionnent.
Curieuse de nature, et ayant un véritable attrait pour les lettres, elle devient journaliste au sein du journal universitaire de Liège (Le P’tit Torê) avant d’en quitter la rédaction pour se consacrer au projet YCM.
Véritable passionnée et possédant une grande ouverture sur le monde, elle ne recule devant rien pour relever de nouveaux défis et aspire toujours à être là où on ne l’attend pas!
Présente depuis le début, c’est avec brio qu’elle endosse désormais, le rôle de rédactrice en chef !
Alicia Kempeneers
Aujourd’hui, son amour pour la langue française demeure mais évolue. Journaliste lors de la 22ème session du parlement jeunesse Wallonie Bruxelles, demi-finaliste du concours d’éloquence de Liège, premier prix du concours Eurégio 2018 des jeunes auteurs, traduite en néerlandais et allemand, elle témoigne d’un intérêt tout particulier pour les sujets sensibles tels que la radicalisation des jeunes ou leurs questionnements globaux soit sur le monde soit vis à vis d’eux-même. C’est d’ailleurs selon cette même volonté de mieux savoir se questionner face aux réalités plurielles de notre société qu’elle envisage de devenir journaliste et a choisi YCM pour y vivre ses premières réelles expériences en tant que telles.
Denis Lepinois
Âgé de 21 ans, il est passionné par la littérature et s’intéresse au monde musical. Curieux, il aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, que ce soit par la lecture, l’écriture ou les rencontres. Selon lui, travailler chez YCM est une expérience bénéfique car elle offre l’opportunité de s’engager à son échelle, de transmettre des valeurs positives et de rencontrer des personnes ambitieuses et inspirantes. »
Ela Joos
En parallèle, Ela est chef louveteaux au Groupe Honneur. Passionnée par l’actualité et souhaitant depuis longtemps devenir journaliste, c’est naturellement qu’elle saisit l’occasion de faire partie de l’aventure « Young Change Maker ». Son but est de pouvoir mettre en avant ces jeunes acteurs du changements, avec leurs exploits et leurs combats. Elle est fondamentalement persuadée que la jeunesse a le pouvoir d’insuffler des changements dans la société et d’apporter des solutions concrètes aux problèmes auxquelles les citoyens sont confrontés.
Laurence Compère
En dehors de ses études, Laurence s’investit dans deux organisations : YCM en tant que journaliste, et l’AIESEC in IHECS en tant que membre du département Finance & Legal. Attirée très jeune par l’écriture, elle a rejoint l’aventure YCM en juin 2016 afin de mettre en lumière les porteurs de projets d’ici et d’ailleurs. Ses échappatoires sont la danse, le blogging et la photographie.
Magali Bou Assi
Outre son attirance pour les arts de la scène, Magali est passionnée par la l’écriture dans toutes ses formes ; c’est pour perfectionner sa plume journalistique que la jeune Belgo-Libanaise se lance dans l’aventure Young Change Maker. Faire résonner la voix des jeunes, mettre en avant des alternatives, montrer que c’est possible de changer les choses… Une infinité de raisons qui poussent Magali à rejoindre l’équipe de YCM en tant que rédactrice.
Muna Traub
A 21 ans, elle réalise “ Tu seras un homme ma fille”avec Maud Margenat et Marie-Reine Iyumva. Un documentaire sur les guevedoces – des personnes intersexes originaires de Las Salinas en République Dominicaine- diffusé sur la RTBF. Férue de rencontres, elle cherche à comprendre les hommes et les femmes qui l’entourent et utilise sa plume ou sa caméra pour faire résonner les voix des autres. Peu importe le média, tant qu’elle raconte des histoires.
Tom Léonet
A l’âge de 19 ans, il entre à l’Université de Liège dans la section Médias, Culture et Communication (journalisme). Il profite pour intégrer la troupe du Théâtre Universitaire Royal de Liège (TURLg) où ils commencèrent un travail de 2 ans sur une reprise d’un texte d’Amélie Nothomb. À l’âge de 21 ans, il entre dans la rédaction du P’Tit Torê, le magazine étudiant de l’Université de Liège dont il est actuellement devenu Rédacteur en chef. Le TURLg lui propose aussi cette année là d’intégrer l’équipe d’organisation du RITU, un festival international de Théâtre annuel où l’Université de Liège reçoit des troupes universitaires des quatre coins du monde.
Depuis début 2018 il intègre l’équipe de #YCM où il occupe la place de Rédacteur et Community Manager. Cette année, il continue le chemin vers son rêve en créant de toutes pièces avec une amie sa propre émission hebdomadaire sur 48FM (radio régionale liégeoise). Son nom ? FreeTime ; ils y parlent de pop-culture (cinéma, musique, jeux vidéo, littérature, mode, télévision,…) avec toute leur équipe de chroniqueurs.

Zacharia Vigneron
Zacharia Vigneron
Il a également été directeur de casting pour le premier long métrage de Dimitri Linder et Salima Glamine, produit par Tarantula. Il retrouve ensuite les plateaux de tournage et donne la réplique à Clémentine Célarié dans une série produite par France 2, puis joue dans #Burning de Nathalie André ce qui l’amènera à sillonner les routes de la province du Luxembourg dans le cadre de la Caravane du court 2017, organisé par le FIFF et CLAP. En 2018 il réalise un documentaire télé sur un organisme appelé Young Change Maker.
Louka Lambot
En 2014 il ouvrit donc sa chaîne youtube qui ne tarda pas à atteindre les 2000 abonnés. En parallèle à cela, le rhétoricien brille également derrière le ballon rond où il espère bien se faire un jour une place au soleil. Hésitant malgré tout encore entre un avenir à rouler le ballon et un autre à dérouler la pellicule, il est cependant bien décidé à s’engager pour la cause YCM et à passer chacune de ses mi-temps au côté de l’équipe.
Mouad El Amoum
Par sa participation chez Young Change Makers il cherche à développer son expérience professionnelle auprès d’une association qui prône des valeurs qui lui parlent. Mouad croit en la jeunesse et en ses rêves. Par les interactions avec les autres, par des projets qu’il crée et qu’il voit se réaliser, par des exigences qu’il s’impose, par le partage et surtout par un but qu’on finit par atteindre il s’enrichit de jours en jours. Et pour lui s’enrichir c’est se tromper, réessayer, réussir et surtout pouvoir prendre confiance en soi.
Kenza El Haddouti
Avec Yasmine Kenza s’occupe des événements et de trouver de nouveaux profils à faire monter dans notre aventure.
Yasmine Ghazouane
Lors de son année diplômante en Marketing, Yasmine commence a travailler en tant que Community Manager pour DIGIFACE, une agence de communication spécialisée dans la stratégie digitale. Exercice qu’elle pratique encore aujourd’hui. En 2017, elle obtient son Bachelier en Marketing, et décide de quitter La Louvière et ses alentours pour venir vivre à Bruxelles. Une fois installée à Bruxelles, elle décide de poursuivre un Master à l’IHECS en Communication et Management d’Événements. Lors de cette même année, Yasmine rejoint l’équipe de YCM en tant que Event Manager. Poste qu’elle occupe actuellement.
Célestin de Wergifosse
À 14 ans, il remporte le concours d’invention Lépine junior, puis se voit attribuer le prix du « Meilleur Jeune Inventeur 2010 » par l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), ainsi que la médaille de bronze au concours Lépine international de Paris un an plus tard. Grâce à ces différentes reconnaissances, il met en place des partenariats et créé sa propre entreprise l’année suivante. Aujourd’hui âgé de 22 ans, Célestin est en parallèle de ses activités entrepreneuriales, étudiant en bio-ingénieur à l’UCL.
Darby Lubamba
Il croit au pouvoir de la jeune génération : cosmopolite, connectée et complexe. Avec ses propres codes, qui part de rien pour en faire quelque chose. Il aide les marques à comprendre cette génération. Il est diplômé en marketing de l’ICHEC.
