Meet the team…

Arnaud Weber

Arnaud Weber

Rédacteur en chef
Arnaud Weber
Rédacteur en chef
Orosca Houmey

Orosca Houmey

Rédactrice en chef
Orosca Houmey
Rédactrice en chef
Agée de 21 ans, Orosca Houmey est actuellement étudiante en Arts et Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Liège. Dans la vie, elle a foi en trois choses : la jeunesse, la persévérance et l’audace.

À 17 ans, elle termine 4ème du tournoi d’éloquence du Lions club de Spa et ouvre son blog personnel, plateforme sur laquelle elle rédige sur divers sujets qui la passionnent. 

Curieuse de nature, et ayant un véritable attrait pour les lettres, elle devient journaliste au sein du journal universitaire de Liège (Le P’tit Torê) avant d’en quitter la rédaction pour se consacrer au projet YCM. 

Véritable passionnée et possédant une grande ouverture sur le monde, elle ne recule devant rien pour relever de nouveaux défis et aspire toujours à être là où on ne l’attend pas! 

Présente depuis le début, c’est avec brio qu’elle endosse désormais, le rôle de rédactrice en chef ! 

 

 

Alicia Kempeneers

Alicia Kempeneers

Journaliste
Alicia Kempeneers
Journaliste
Alicia Kempeneers est une jeune rêveuse à mi-temps, emploi empiétant parfois sur son autre rôle d’étudiante en communication à l’IHECS. Née à la frontière entre deux siècles, elle incarne à la fois la fougue soixante-huitarde et l’audace du millénaire. Son goût pour l’écriture se fait connaître très tôt par la publication de plusieurs ouvrages reconnus de tous (mais surtout de ses parents) dont le fameux « le chat empoté » ou encore le grand classique contemporain « le monsieur et l’hippopotme ».

Aujourd’hui, son amour pour la langue française demeure mais évolue. Journaliste lors de la 22ème session du parlement jeunesse Wallonie Bruxelles, demi-finaliste du concours d’éloquence de Liège, premier prix du concours Eurégio 2018 des jeunes auteurs, traduite en néerlandais et allemand, elle témoigne d’un intérêt tout particulier pour les sujets sensibles tels que la radicalisation des jeunes ou leurs questionnements globaux soit sur le monde soit vis à vis d’eux-même. C’est d’ailleurs selon cette même volonté de mieux savoir se questionner face aux réalités plurielles de notre société qu’elle envisage de devenir journaliste et a choisi YCM pour y vivre ses premières réelles expériences en tant que telles.

Denis Lepinois

Denis Lepinois

Journaliste
Denis Lepinois
Journaliste
Denis Lepinois (originaire de Mons) est étudiant en langues et lettres françaises et romanes à l’UCLouvain.

Âgé de 21 ans, il est passionné par la littérature et s’intéresse au monde musical. Curieux, il aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, que ce soit par la lecture, l’écriture ou les rencontres. Selon lui, travailler chez YCM est une expérience bénéfique car elle offre l’opportunité de s’engager à son échelle, de transmettre des valeurs positives et de rencontrer des personnes ambitieuses et inspirantes. »

Ela Joos

Ela Joos

Journaliste
Ela Joos
Journaliste
Ela Joos de ter Beerst est née à Paris. Elle a 17 ans. D’origine Belgo-Turque, elle vient tout juste de terminer son cycle d’enseignement secondaire à l ‘école Decroly. Cette année, elle entame un « gap year » avec des boulots, des voyages et une envie de découvrir des tas de choses passionnantes avant de débuter ses études universitaires.

En parallèle, Ela est chef louveteaux au Groupe Honneur. Passionnée par l’actualité et souhaitant depuis longtemps devenir journaliste, c’est naturellement qu’elle saisit l’occasion de faire partie de l’aventure « Young Change Maker ». Son but est de pouvoir mettre en avant ces jeunes acteurs du changements, avec leurs exploits et leurs combats. Elle est fondamentalement persuadée que la jeunesse a le pouvoir d’insuffler des changements dans la société et d’apporter des solutions concrètes aux problèmes auxquelles les citoyens sont confrontés.

Laurence Compère

Laurence Compère

Journaliste
Laurence Compère
Journaliste
Laurence Compère (originaire de Theux) est actuellement étudiante en Master 1 Relations Publiques à l’IHECS (Bruxelles). Clamant depuis l’âge de 11 ans qu’elle veut devenir journaliste d’investigation, c’est finalement dans la communication qu’elle s’épanouit. À la fois curieuse et créative, son principal moteur est la passion qu’elle nourrit pour le challenge.

En dehors de ses études, Laurence s’investit dans deux organisations : YCM en tant que journaliste, et l’AIESEC in IHECS en tant que membre du département Finance & Legal. Attirée très jeune par l’écriture, elle a rejoint l’aventure YCM en juin 2016 afin de mettre en lumière les porteurs de projets d’ici et d’ailleurs. Ses échappatoires sont la danse, le blogging et la photographie.

Magali Bou Assi

Magali Bou Assi

Journaliste
Magali Bou Assi
Journaliste
Magali Bou Assi est étudiante en lettres romanes à l’Université catholique de Louvain et souhaite par la suite se spécialiser dans les arts du spectacle, univers qui l’attire depuis l’enfance et qui l’a menée à la pratique de la danse et du théâtre.

Outre son attirance pour les arts de la scène, Magali est passionnée par la l’écriture dans toutes ses formes ; c’est pour perfectionner sa plume journalistique que la jeune Belgo-Libanaise se lance dans l’aventure Young Change Maker. Faire résonner la voix des jeunes, mettre en avant des alternatives, montrer que c’est possible de changer les choses… Une infinité de raisons qui poussent Magali à rejoindre l’équipe de YCM en tant que rédactrice.

Muna Traub

Muna Traub

Journaliste
Muna Traub
Journaliste
Muna Traub est fraîchement diplômée en journalisme à l’IHECS. Boulimique acharnée en soif de connaissances, elle s’exerce à la photographie, à la réalisation de vidéos mais également, elle écrit des reportages. Passée par Le Vif et par BazarMagazin, elle s’intéresse aux sujets de société et à la culture sous toutes ses facettes.

A 21 ans, elle réalise “ Tu seras un homme ma fille”avec Maud Margenat et Marie-Reine Iyumva. Un documentaire sur les guevedoces – des personnes intersexes originaires de Las Salinas en République Dominicaine- diffusé sur la RTBF. Férue de rencontres, elle cherche à comprendre les hommes et les femmes qui l’entourent et utilise sa plume ou sa caméra pour faire résonner les voix des autres. Peu importe le média, tant qu’elle raconte des histoires.

Tom Léonet

Tom Léonet

Journaliste
Tom Léonet
Journaliste
Tom Léonet est amateur de théâtre depuis sa tendre enfance. Son rêve ? Travailler pour la télévision ou la radio. C’est à l’âge de 12 ans qu’il entre dans sa première troupe de théâtre dans la région namuroise. Durant toute son adolescence, il a travaillé bénévolement pour divers sites Internet de jeux vidéo où il y racontera toutes les nouveautés. Il pensa même un jour à la création de son propre site web, mais cela ne resta qu’un projet. Après avoir reçu son CESS sans embûche, il décide de faire une année sabbatique avant de commencer l’université. Il choisit de faire un voyage linguistique à Londres et Anvers pour y perfectionner son anglais et apprendre le néerlandais.

A l’âge de 19 ans, il entre à l’Université de Liège dans la section Médias, Culture et Communication (journalisme). Il profite pour intégrer la troupe du Théâtre Universitaire Royal de Liège (TURLg) où ils commencèrent un travail de 2 ans sur une reprise d’un texte d’Amélie Nothomb. À l’âge de 21 ans, il entre dans la rédaction du P’Tit Torê, le magazine étudiant de l’Université de Liège dont il est actuellement devenu Rédacteur en chef. Le TURLg lui propose aussi cette année là d’intégrer l’équipe d’organisation du RITU, un festival international de Théâtre annuel où l’Université de Liège reçoit des troupes universitaires des quatre coins du monde.

Depuis début 2018 il intègre l’équipe de #YCM où il occupe la place de Rédacteur et Community Manager. Cette année, il continue le chemin vers son rêve en créant de toutes pièces avec une amie sa propre émission hebdomadaire sur 48FM (radio régionale liégeoise). Son nom ? FreeTime ; ils y parlent de pop-culture (cinéma, musique, jeux vidéo, littérature, mode, télévision,…) avec toute leur équipe de chroniqueurs.

Zacharia Vigneron

Zacharia Vigneron

Cadreur-monteur en chef
Zacharia Vigneron
Cadreur-monteur en chef
Depuis toujours passionné par le théâtre, Zacharia quitte Bruxelles en 2012 pour emménager à Liège afin d’y suivre une formation à l’académie Grétry. Un an plus tard, il décroche un rôle dans un court métrage d’Adrien François aux cotés de Michel Galabru ou encore Jean-Luc Couchard. Il tournera ensuite sous la direction de Guillaume Senez, de Jérome Vandewattyne ou encore dans le dernier film de Hugues Hausman. Âgé de 20 ans et super-actif, il entame une formation de monteur, devient chroniqueur cinéma sur les ondes de Vibration.fm et donne des stages de théâtre et cinéma à des enfants et ados.

Il a également été directeur de casting pour le premier long métrage de Dimitri Linder et Salima Glamine, produit par Tarantula. Il retrouve ensuite les plateaux de tournage et donne la réplique à Clémentine Célarié dans une série produite par France 2, puis joue dans #Burning de Nathalie André ce qui l’amènera à sillonner les routes de la province du Luxembourg dans le cadre de la Caravane du court 2017, organisé par le FIFF et CLAP. En 2018 il réalise un documentaire télé sur un organisme appelé Young Change Maker.

Louka Lambot

Louka Lambot

Cadreur-monteur
Louka Lambot
Cadreur-monteur
Louka, 17 ans, est un jeune bruxellois aux yeux et au coeur remplis de rêves. Depuis plusieurs années maintenant, il a trouvé dans la vidéo un moyen de communiquer et d’échanger sur ses passions. A l’heure où la plupart des jeunes de son âge découvraient leurs téléphones en s’emmêlant dans les fils d’actualité de leurs amis, Louka, lui, découvrait à travers son petit écran la magie du montage. Passant d’abord des minutes puis des heures et ensuite des jours sur ses films de vacances, le jeune garçon finit par partager son travail à plus grande échelle.

En 2014 il ouvrit donc sa chaîne youtube qui ne tarda pas à atteindre les 2000 abonnés. En parallèle à cela, le rhétoricien brille également derrière le ballon rond où il espère bien se faire un jour une place au soleil. Hésitant malgré tout encore entre un avenir à rouler le ballon et un autre à dérouler la pellicule, il est cependant bien décidé à s’engager pour la cause YCM et à passer chacune de ses mi-temps au côté de l’équipe.

Mouad El Amoum

Mouad El Amoum

Photographe
Mouad El Amoum
Photographe
Mouad est un jeune Bruxellois dynamique amoureux de la culture de la rue et du « ghetto ». Bruxellois dans l’âme, il a grandit dans un quartier qui lui a permis de découvrir la magie de la photo. Passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, il cherche surtout par sa passion à créer une surdimension à chaque photo. Il n’est autre qu’un artiste qui s’exprime à travers l’histoire de ses clichés. « La poésie dévoile la vision de l’âme, la photographie est l’âme de la vision ». Immortaliser des portraits muets pour faire naître des photos parlantes qui véhiculent des histoires qui leurs sont propres est le but de ce jeune photographe.

Par sa participation chez Young Change Makers il cherche à développer son expérience professionnelle auprès d’une association qui prône des valeurs qui lui parlent. Mouad croit en la jeunesse et en ses rêves. Par les interactions avec les autres, par des projets qu’il crée et qu’il voit se réaliser, par des exigences qu’il s’impose, par le partage et surtout par un but qu’on finit par atteindre il s’enrichit de jours en jours. Et pour lui s’enrichir c’est se tromper, réessayer, réussir et surtout pouvoir prendre confiance en soi.

Lino Schifano

Lino Schifano

PR Manager
Lino Schifano
PR Manager
Kenza El Haddouti

Kenza El Haddouti

Logistic Manager
Kenza El Haddouti
Logistic Manager
A 23 ans, Kenza partage sa vie entre ses études de design d’intérieur et sa passion pour le modeling et pour la cuisine. Elle est à la fois modèle et gère son atelier de cuisine. Animée par un profond désire de changer la société, Kenza s’est impliquée dans plusieurs projects sociétaux au Maroc où elle a grandit et suivit sa scolarité. Arrivée en Belgique depuis quatre ans, cela fait deux ans qu’elle a rejoint l’équipe Young Change Maker.

Avec Yasmine Kenza s’occupe des événements et de trouver de nouveaux profils à faire monter dans notre aventure.

Yasmine Ghazouane

Yasmine Ghazouane

Event & Communication Manager
Yasmine Ghazouane
Event & Com' Manager
Yasmine est originaire de La Louvière, après avoir obtenu son CESS à l’Athénée Provincial De La Louvière en langue moderne, elle choisit de poursuivre ses études à la HELHA en Marketing. Yasmine est une touche a tout ! Pendant ses études, elle s’est lancée dans une aventure surprenante… Celle de la radio. Elle s’installe en tant qu’animatrice et chroniqueuse chez ARABEL FM, radio diffusée sur les ondes bruxelloises, où elle animera l’émission musicale « Toute la Belgique qu’on aime » pendant deux ans.

Lors de son année diplômante en Marketing, Yasmine commence a travailler en tant que Community Manager pour DIGIFACE, une agence de communication spécialisée dans la stratégie digitale. Exercice qu’elle pratique encore aujourd’hui. En 2017, elle obtient son Bachelier en Marketing, et décide de quitter La Louvière et ses alentours pour venir vivre à Bruxelles. Une fois installée à Bruxelles, elle décide de poursuivre un Master à l’IHECS en Communication et Management d’Événements. Lors de cette même année, Yasmine rejoint l’équipe de YCM en tant que Event Manager. Poste qu’elle occupe actuellement.

Célestin de Wergifosse

Célestin de Wergifosse

Fondateur
Célestin de Wergifosse
Fondateur
Célestin de Wergifosse (originaire de Feluy) est un jeune inventeur et entrepreneur devenu à 15 ans le plus jeune chef d’entreprise en Belgique. Son projet démarre à l’âge de 13 ans avec un bricolage — un groupe électrogène écologique et mobile — qui, peu à peu s’est transformé en invention par le dépôt d’un brevet belge, suivi d’un brevet international.

À 14 ans, il remporte le concours d’invention Lépine junior, puis se voit attribuer le prix du « Meilleur Jeune Inventeur 2010 » par l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), ainsi que la médaille de bronze au concours Lépine international de Paris un an plus tard. Grâce à ces différentes reconnaissances, il met en place des partenariats et créé sa propre entreprise l’année suivante. Aujourd’hui âgé de 22 ans, Célestin est en parallèle de ses activités entrepreneuriales, étudiant en bio-ingénieur à l’UCL.

Darby Lubamba

Darby Lubamba

Fondateur
Darby Lubamba
Fondateur
Darby Lubamba (originaire de Kinshasa) est un spécialiste en marketing. Il a une solide expérience dans le commerce de détail chez Ikea Belgique et dans la culture urbaine internationale (Battle of the year, Redbull Bc One,..).

Il croit au pouvoir de la jeune génération : cosmopolite, connectée et complexe. Avec ses propres codes, qui part de rien pour en faire quelque chose. Il aide les marques à comprendre cette génération. Il est diplômé en marketing de l’ICHEC.

Nathan Soret

Nathan Soret

Fondateur
Nathan Soret
Fondateur
Nathan Soret (originaire de Verviers) a commencé sa carrière très jeune dans le milieu médiatique franco-belge. A l’âge de 14 ans, il publie des articles sur un blog personnel. Quelques mois plus tard, il est repéré par Le Figaro.fr qui lui propose de devenir blogueur invité. Il écume ensuite les rédactions des journaux Sud Presse et Le Soir, puis est contacté à 17 ans par le groupe RTL Belgique pour travailler sur l’émission « Belgium’s Got Talent« . Aujourd’hui âgé de 23 ans, Nathan est porteur de divers projets.

Archives