Gaetan Carrabs et Gaetan Parrinello, deux Liégeois, ont lancé une plateforme permettant de faire des économies de 15 à 35 % sur vos trajets vers l’aéroport.

capture-decran-2016-11-03-a-19-31-58
Capture du site aeronav.be

Retour sur leur parcours

Gaetan Carrabs et Gaetan Parrinello sont deux amis d’enfance passionnés par les voyages. Quand ils organisent un city-trip, c’est toujours le même problème : ils doivent commander une navette pour les véhiculer… et ça coûte cher !

Leur concept nait alors d’une réflexion plutôt simple : lorsqu’un véhicule de transport rentre d’une course, il est nécessairement vide, il y a donc là un manque à gagner pour la société. Ce que proposent les deux compères serait de remplir les véhicules avec de nouveaux passagers, à condition que ceux-ci payent moins cher.

aeronav-1-2

Gaetan Carrabs (à gauche) et Gaetan Parrinello (à droite)

Convaincu par leur idée, Gaetan Carrabs devient indépendant complémentaire afin de pouvoir se consacrer au développement du site web d’Aeronav. Le jeune homme de 25 ans, diplômé de l’École de gestion HEC Liège, avoue que la création du site et la mise en place de son fonctionnement furent plutôt difficiles … Finalement, c’est grâce à de multiples tutoriels visionnés sur Internet qu’il a pu le créer entièrement lui-même.

Rapidement, des sociétés professionnelles se sont manifestées pour collaborer avec les deux entrepreneurs. Actuellement, elles sont une cinquantaine à proposer ce service qui n’engendre pas de frais supplémentaires – pourvu qu’elles versent une commission aux créateurs de la plateforme.

Concernant les services disponibles, Aeronav propose 3 formules de voyage différentes – navette à vide, navette partagée et navette privée – avec l’assurance de toujours voyager au tarif le plus avantageux.

Selon Gaetan Carrabs, le meilleur conseil à donner à un jeune qui voudrait se lancer dans l’entreprenariat serait de procéder à une analyse du marché : « Il ne faut pas se précipiter ni investir tout de suite. Faites des recherches et faites-vous entourer ».