Le projet Young Change Maker

Notre vision

Aujourd’hui, notre génération se trouve confrontée à un énorme panel de problèmes, à une échelle aussi bien locale, nationale que globale (crise environnementale, pauvreté, accès aux soins de santé, à l’éducation, etc..). Nous partons du postulat que les réelles solutions ne viendront ni des grosses entreprises internationales ni des gouvernements; mais bien des jeunes, qui ont toutes les cartes en main pour apporter de vraies solutions innovantes. Cette génération possède aussi bien la motivation que la sensibilité nécessaires pour ce faire. Nous appelons ces jeunes « Young Change Maker(s) » : des jeunes qui, dans leurs domaines respectifs, apportent un changement et impactent leur environnement, quelle que soit l’échelle de ce changement.

« Notre objectif est de participer à la construction du monde de demain en incitant un maximum de jeunes à devenir acteurs du changement. »

Les 3 clés pour y arriver :

  1. L’organisation de conférences originales qui mettent en avant des jeunes « change makers« . À travers toute la Belgique dans un premier temps, puis à l’étranger à l’avenir.
  2. La création d’un média pour la diffusion à large échelle de notre contenu. Ce site internet centralise l’ensemble des articles, interviews et portraits de jeunes acteurs du changement qui nous intriguent, nous fascinent et nous semblent inspirants. Ces articles sont écrits par une équipe de jeunes rédacteurs de tous les horizons.
  3. La construction d’une communauté forte de « change makers« . Nous voulons référencer et interconnecter un maximum de jeunes prêts à construire le monde de demain.

 

ycm-54

Hakima Darhmouch est la marraine du projet « Young Change Maker » depuis la première conférence organisée en mai 2015. Elle intervient régulièrement durant nos événements et fait partie des personnalités qui soutiennent entièrement l’initiative.

Archives