James Corneille a 19 ans et son dada c’est les nouvelles technologies. Il a récemment créé IndivMedia, une société qui aide les entreprises et les personnes à percer sur les réseaux sociaux. Portrait d’un jeune homme aux multiples récompenses.

Crédit : The Irish Times

Ses débuts

C’est le 7 octobre 1998 que naît ce jeune homme prometteur à Limerick en Irlande. Son père possède une entreprise informatique, ce qui va lui donner goût aux nouvelles technologies dès l’âge de 8 ans. Dès son plus jeune âge, James Corneille conçoit déjà des sites Web et des applications.

Lors des Future 8 Awards, il reçoit le meilleur prix de la catégorie Web Developers alors qu’il n’a que 14 ans. Cette cérémonie récompense les meilleurs talents d’Irlande et du Royaume Uni. Il reçoit ce prix grâce à la plateforme Skizzie qu’il a développée. Celle-ci aide les enfants à apprendre plus facilement les langues avec l’aide des animations. Un an plus tard, il gagne le concours Smart Futures grâce à un site Web qu’il a développé : allaboutgenetics.com.

Positivity Pack

Une de ses créations les plus importantes est le Positivity Pack. Sur son site internet, il explique qu’il a rassemblé deux passions de sa vie :

L’entrepreneuriat et l’envie de changer le monde pour créer ce mouvement social. Le monde peut toujours se faire avec plus de positivité. C’est le premier grand mouvement parmi tant d’autres que je prévois de faire pour changer le monde de manière positive autant que possible. 

Ces packs visent à répandre la bonne humeur à ceux qui se sentent déprimés. En 2016, lors d’une interview au Irish Times, James Corneille affirme ceci:

 Le Positivity Pack est le kit parfait de détente après des jours horribles, pluvieux, frustrants et malheureux. S’il y a une personne dans votre entourage en ce moment qui a besoin d’un peu d’encouragement, vous pouvez le faire en les surprenant avec un Positivity Pack .

Ceux-ci contiennent, par exemple, du papier bulle, un sachet de thé apaisant, des guides de détente ainsi que des petites cartes avec un message personnalisé.

Grâce à son idée, le jeune entrepreneur gagne en 2015 le prix du Meilleur Concept aux Eircom Junior Spiders Awards. L’une des plus grandes difficultés, pour lui, est de se faire prendre au sérieux malgré son âge, mais également de toucher le plus de personnes possible. Si aujourd’hui il vend encore des Positivity Packs, c’est grâce aux messages d’encouragement que lui envoient ses followers sur les réseaux sociaux.

Son nouveau projet

Depuis peu, James Corneille a créé IndivMedia, une agence numérique qui aide les entreprises et les personnes à percer sur les médias sociaux. L’agence travaille notamment avec une vaste clientèle : des acteurs reconnus aux athlètes professionnels en passant par des entrepreneurs millionnaires. L’entreprise travaille avec des clients venant partout dans le monde, sans barrière de localisation.

Son palmarès

En quelques chiffes, James Corneille c’est :

  • 19 récompenses gagnées pour son travail ;
  • Titre du Second Jeune Entrepreneur le plus Puissant du Monde ;
  • Plus de 780.000 followers ;
  • Plus de 35 millions de messages reçus par mois sur les réseaux sociaux.

Même à un plus jeune âge, j’ai toujours eu le rêve presque illusoire de changer le monde.

Croire en ses rêves et ne jamais cesser de persévérer, voilà le message qu’il vous faut retenir de son parcours.

Tom Leonet

Voir tous les posts

Archives