Le 14 mars 2018 à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, Young Change Maker a présenté sa conférence la plus éclectique jamais organisée : nos intervenants changent le monde.. ou plutôt « leur » monde aux 4 coins de notre planète.

Young Change Maker, c’est quoi ?
« Notre objectif est de participer à la construction du monde de demain en incitant un maximum de jeunes à devenir acteurs du changement »

Aujourd’hui, notre génération se trouve confrontée à un énorme panel de problèmes, aussi bien à une échellenationale que globale (crise environnementale, pauvreté, accès aux soins de santé, à l’éducation, etc..). Nous partons du postulat que les réelles solutions ne viendront ni des grosses entreprises internationales ni des gouvernements; mais bien de jeunes qui ont toutes les cartes en main pour apporter de vraies solution innovantes. Cette génération possède aussi bien la motivation que la sensibilité nécessaires pour ce faire. Nous appelons ces jeunes “Young Change Maker(s) » : des jeunes qui, dans leurs domaines respectifs, apportent un changement et impactent leur environnement, quelle que soit l’échelle de ce changement.

Voici les intervenants de cette conférence Young Change Maker :

1. ELODIE FRANCART (BELGIQUE)
29 ans

Mérite wallon 2016, Élodie oeuvre auprès des réfugiés. Elle a fondé la Plateforme citoyenne, récemment primée au concours « Bruxellois de l’année 2017 ». Elle revient tout juste d’un séjour en Grèce où elle a oeuvré durant 3 mois dans le camp des réfugiés de Moria.

2. JONATHAN « Faux Mundele » SCHULTE (ALLEMAGNE)

« Faux Mundele », c’est le pseudo de Jonathan, un jeune Allemand qui parle couramment.. Lingala ! Avec sa femme et ses enfants, il tourne en second degré le quotidien d’un couple mixte sur son compte Instagram. Grâce à son public qui grandit de jour en jour, il tente de lever des fonds pour les orphelins de Kinshasa.

3. NIKITA IMAMBAJEV (OUZBEKISTAN)
29 ans

Nikita est le fondateur du média participatif Alohanews​, qu’il définit lui-même comme tournant autour de l’Info/Peace/Unity. Un média positif ? Peut-être. Mais qui parle aux jeunes de tous les horizons, surtout ! Récemment, il s’est illustré en étant le seul journaliste à interviewer le rappeur belge Damso depuis plus d’un an. Une petite exclusivité qui, à son échelle, semble bien annoncer un changement en marche..

4. MARCUS IBUKA (SÉNÉGAL)
28 ans

Auteur et entrepreneur sénégalais, Markus oeuvre au développement de l’édition d’auteurs africains grâce à sa start-up Kusuma. Il est suivi par Young Change Maker depuis près d’un an. A l’Hôtel de Ville de Bruxelles, c’est lui qui viendra à nous !

PARTENAIRES

Fondation Bernheim, Plug RTL, TOPOS, Maison Dandoy, Ville de Bruxelles, SharingBox, L’Echo

NOUS SUIVRE

https://www.facebook.com/YoungChangeMaker/
http://www.instagram.com/YoungChangeMaker

Nathan

Nathan

Co-fondateur et présentateur des conférences Young Change Maker.

Voir tous les posts