Zacharia Vigneron
Cadreur-monteur en chef
Depuis toujours passionné par le théâtre, Zacharia quitte Bruxelles en 2012 pour emménager à Liège afin d’y suivre une formation à l’académie Grétry. Un an plus tard, il décroche un rôle dans un court métrage d’Adrien François aux cotés de Michel Galabru ou encore Jean-Luc Couchard. Il tournera ensuite sous la direction de Guillaume Senez, de Jérome Vandewattyne ou encore dans le dernier film de Hugues Hausman. Âgé de 20 ans et super-actif, il entame une formation de monteur, devient chroniqueur cinéma sur les ondes de Vibration.fm et donne des stages de théâtre et cinéma à des enfants et ados.

Il a également été directeur de casting pour le premier long métrage de Dimitri Linder et Salima Glamine, produit par Tarantula. Il retrouve ensuite les plateaux de tournage et donne la réplique à Clémentine Célarié dans une série produite par France 2, puis joue dans #Burning de Nathalie André ce qui l’amènera à sillonner les routes de la province du Luxembourg dans le cadre de la Caravane du court 2017, organisé par le FIFF et CLAP. En 2018 il réalise un documentaire télé sur un organisme appelé Young Change Maker.

Clidy

Mbolo Clide, dit Clidy ! Vieux de 20 ans, j'adore découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Je suis profondément convaincu que chacun d'entre nous a un potentiel énorme et peut réaliser de grandes choses.

Voir tous les posts

Archives