Tom Léonet
Journaliste
Tom Léonet est amateur de théâtre depuis sa tendre enfance. Son rêve ? Travailler pour la télévision ou la radio. C’est à l’âge de 12 ans qu’il entre dans sa première troupe de théâtre dans la région namuroise. Durant toute son adolescence, il a travaillé bénévolement pour divers sites Internet de jeux vidéo où il y racontera toutes les nouveautés. Il pensa même un jour à la création de son propre site web, mais cela ne resta qu’un projet. Après avoir reçu son CESS sans embûche, il décide de faire une année sabbatique avant de commencer l’université. Il choisit de faire un voyage linguistique à Londres et Anvers pour y perfectionner son anglais et apprendre le néerlandais.

A l’âge de 19 ans, il entre à l’Université de Liège dans la section Médias, Culture et Communication (journalisme). Il profite pour intégrer la troupe du Théâtre Universitaire Royal de Liège (TURLg) où ils commencèrent un travail de 2 ans sur une reprise d’un texte d’Amélie Nothomb. À l’âge de 21 ans, il entre dans la rédaction du P’Tit Torê, le magazine étudiant de l’Université de Liège dont il est actuellement devenu Rédacteur en chef. Le TURLg lui propose aussi cette année là d’intégrer l’équipe d’organisation du RITU, un festival international de Théâtre annuel où l’Université de Liège reçoit des troupes universitaires des quatre coins du monde.

Depuis début 2018 il intègre l’équipe de #YCM où il occupe la place de Rédacteur et Community Manager. Cette année, il continue le chemin vers son rêve en créant de toutes pièces avec une amie sa propre émission hebdomadaire sur 48FM (radio régionale liégeoise). Son nom ? FreeTime ; ils y parlent de pop-culture (cinéma, musique, jeux vidéo, littérature, mode, télévision,…) avec toute leur équipe de chroniqueurs.

Clidy

Mbolo Clide, dit Clidy ! Vieux de 20 ans, j'adore découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Je suis profondément convaincu que chacun d'entre nous a un potentiel énorme et peut réaliser de grandes choses.

Voir tous les posts

Archives