Alicia Kempeneers
Journaliste
Alicia Kempeneers est une jeune rêveuse à mi-temps, emploi empiétant parfois sur son autre rôle d’étudiante en communication à l’IHECS. Née à la frontière entre deux siècles, elle incarne à la fois la fougue soixante-huitarde et l’audace du millénaire. Son goût pour l’écriture se fait connaître très tôt par la publication de plusieurs ouvrages reconnus de tous (mais surtout de ses parents) dont le fameux « le chat empoté » ou encore le grand classique contemporain « le monsieur et l’hippopotme ».

Aujourd’hui, son amour pour la langue française demeure mais évolue. Journaliste lors de la 22ème session du parlement jeunesse Wallonie Bruxelles, demi-finaliste du concours d’éloquence de Liège, premier prix du concours Eurégio 2018 des jeunes auteurs, traduite en néerlandais et allemand, elle témoigne d’un intérêt tout particulier pour les sujets sensibles tels que la radicalisation des jeunes ou leurs questionnements globaux soit sur le monde soit vis à vis d’eux-même. C’est d’ailleurs selon cette même volonté de mieux savoir se questionner face aux réalités plurielles de notre société qu’elle envisage de devenir journaliste et a choisi YCM pour y vivre ses premières réelles expériences en tant que telles.

Clidy

Mbolo Clide, dit Clidy ! Vieux de 20 ans, j'adore découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Je suis profondément convaincu que chacun d'entre nous a un potentiel énorme et peut réaliser de grandes choses.

Voir tous les posts

Archives