La 3ème conférence Young Change Maker de la saison s’est déroulée le 25 avril 2017 à La Boverie à Liège.

Découvrez les photos de la conférence & ses intervenants : 

💡 Ce mardi 25 avril avril 2017, Young Change Maker présentait sa nouvelle conférence à Liège (La Boverie) www.youngchangemaker.eu 📷 PHOTOS : Gilles Charlier

Publié par Young Change Maker sur jeudi 27 avril 2017

 Voici les intervenants de cette conférence :

1. INTERVENANT 1 – Stéphanie Fellen (Liège)

Il y a 3 ans, Stéphanie Fellen a créé Made&More, une boutique en ligne qui propose différentes marques dont la fabrication est exclusivement européenne. Soucieuse de l’environnement et passionnée de mode, elle nous montre qu’il est possible de consommer la mode dans le respect et l’éthique qu’elle exige. Un entreprenariat juste, durable et différent.

2. INTERVENANT 2 – Sarah Celeapca (Mons)

Sarah est atteinte de Vitiligo, une maladie qui se manifeste par des plaques blanches sur des zones de peau où les cellules qui fabriquent la mélanine ont disparues. Après avoir longtemps subi de nombreuses moqueries, elle décide de s’accepter et d’en parler sur les réseaux sociaux puis de lancer son propre blog “Confettis blancs”, totalement consacré à cette « particularité » qui touche 1% de la population. Ce blog est une première et permet, au-delà d’informer sur le sujet, d’apprendre à s’accepter avec toute la beauté que le Vitiligo représente.
3. INTERVENANT 3 – Quentin Bruno (Skype depuis Erbil, Irak)

De Vancouver à Dakar, en passant par Beyrouth et sans oublier l’Irak où il travaille en ce moment, Quentin Bruno, semble avoir déjà vécu 3 vies ! Passionné de photo, c’est toujours accompagné de son appareil qu’il a sillonné le monde et immortalisé des clichés tous aussi forts les uns que les autres.

4. INTERVENANT 4 – Hanne Gaby Odiele (Skype depuis New York)

Cette top model belge est née intersexuée, c’est-à-dire avec des organes génitaux difficiles ou impossibles à définir comme mâles ou femelles. Début 2017, elle a décidé d’utiliser sa célébrité pour révéler son intersexualité, et de briser un tabou dans la foulée.