Le 25 juin 2018 à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, Young Change Maker présentera sa dernière conférence de la saison, la 10ème toutes saisons confondues !

Voici les intervenants de cette conférence Young Change Maker :

 

ROMAIN BRIFAULT (FRANCE)

Jeune styliste prometteur, Romain Brifault possède à seulement 25 ans sa propre maison de couture. Et pourtant, le jeune homme originaire de Normandie n’est pas un styliste comme les autres : il est autiste-asperger. Loin de l’empêcher à vivre sa passion comme il l’entend, Romain ne manque pas d’ambition et d’imagination. C’est ainsi que lors d’un défilé de mode, en décembre 2017, Romain étale aux yeux du monde entier son ingéniosité et sa nouvelle invention : la première robe de mariée totalement pensée pour les femmes en chaise roulante. Brevet en poche, le jeune homme n’a pas pour autant envie de s’arrêter là : il ambitionne désormais de permettre le sur-mesure sans essayage, et ce, grâce à une cabine de prise de mesures en 3D à base de lasers !

GABRIELLE AMANDT (BELGIQUE)

Gabrielle Amandt est la co-fondatrice de We Invest : une agence immobilière qui a pour but d’allier jeunesse et dynamisme dans un secteur un peu trop conventionnel. C’est en 2014 qu’elle décide de lancer le projet avec son associé Jonathan Pham, et ce après un long cheminement : Une fois son diplôme de droit en poche, Gabrielle part avec Jonathan pour trois mois. La destination ? San Francisco. Là-bas, elle s’inspire du modèle des start-up californiennes afin de l’importer ici et de s’en servir pour son projet. Depuis sa création, We Invest connait un succès fulgurant et se distingue par une volonté marquée de réunir divers talents d’horizons assez variées au sein de son équipe, ce qui rend cette dernière très polyvalente.

LOUIS LUCAS – BBL (BELGIQUE)

Producteur de Nixon, Krisy, Isha ou encore de Caballero & Jean-Jass, Louis Lucas, plus connu sous le nom de BBL, est à 22 ans seulement l’un des personnages clés de l’horizon musical belge. Issu d’une famille de musiciens, Louis a toujours baigné dans une ambiance artistique. Et pourtant son parcours aurait pû être tout autre. Après avoir terminé ses secondaires à 17 ans, il entame des études de management à l’ICHEC. Conscient de son jeune âge et soucieux de mener à bien ses rêves et projets futurs, Louis décide finalement de prendre le pari et de tout miser sur sa passion : la musique. Compositeur, ingénieur du son et producteur, il se frotte aujourd’hui à la crème du Rap Game bruxellois.

PAUL DUAN (FRANCE)

Né à Trappes et originaire de Chine, Paul Duan est un véritable phénomène. Après être passé par les bancs de la Sorbonne, et par la prestigieuse université de Berkeley, dans la Silicon Valley, où il a étudié les maths appliqués, Paul décide de mettre ses connaissances au service de la population : après plusieurs observations, Paul met au point un premier système optimisant le temps de trajets des ambulanciers de San Francisco et un second système permettant de prévenir les risques de réadmission et de complications des patients dans les hôpitaux. Mais Paul ne s’arrête pas là. En 2014, il fonde Bayes Impact, une ONG, qui a pour but de régler des problèmes de société et de « faire de la Terre un endroit meilleur». L’un de ses combats les plus connus : réduire le chômage grâce à l’utilisation des données.

Clidy

Mbolo Clide, dit Clidy ! Vieux de 20 ans, j'adore découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Je suis profondément convaincu que chacun d'entre nous a un potentiel énorme et peut réaliser de grandes choses.

Voir tous les posts